1. La bonne information, un pré-requis pour l’adhésion des patients

Diverses enquêtes montrent que les patients atteints de pathologies chroniques s’estiment insuffisamment informés sur leur maladie. L’usage de la plateforme de services logiciels EUREK CARE doit permettre de délivrer une information fiable, accessible, actualisée, destinée à favoriser le respect des traitements prescrits.

2. Mieux former les professionnels de santé aux entretiens et au suivi des patients

La mauvaise observance s’explique en partie par l’organisation cloisonnée du système de santé, l’absence de partage d’informations entre professionnels de santé, le manque de disponibilité pour décrire les traitements et provoquer l’adhésion des patients. nous proposons des formations* orientées entretiens pharmaceutiques et éducation thérapeutique pour donner une méthodologie et faciliter le suivi et l’accompagnement des patients.

3. Créer des outils simples d’usage en consultation et à distance

Durant la consultation, la plateforme de services logiciels eureKa Care propose des questionnaires adaptés aux pathologies, des tests, ou des check-lists permettent de faire un point régulier sur le respect des traitements, d’identifier les  difficultés et les résistances du patient. Ces outils permettent de générer des alertes en cas de problème.

4.Inciter à promouvoir l’observance

Médecins, pharmaciens, infirmières mais aussi tout autre professionnel de santé de proximité doit être incité à interroger son patient en matière d’observance et à partager avec lui des objectifs à atteindre. 

5.Mobiliser associations et entourage des malades

Utiliser le partage d’expérience que peuvent fournir les associations de malades et l’entourage des patients pour favoriser l’observance. 

OFFRE SPECIALE

EUREKA CARE + E CARE !
Pour faciliter le suivi et l’accompagnement de vos patients au quotidien.
Faites partie des 1 000 pharmacies pilotes !

Une offre unique et innovante comprenant :

  1. Un accès à la plateforme pour dérouler les entretiens pharmaceutiques, recueillir les mesures physiologiques, le traitement du patient…
  2. Une station E-care permettant de réaliser les mesures physiologiques des patients (objets connectés e-santé)… et bien plus encore !

Vous devez :

Pour bénéficier de cette offre, il faut vous abonner et vous former à l'éducation thérapeutique et/ou aux entretiens pharmaceutiques.pour vous-même ou vos collaborateurs.
*Nos formations sont prises en charge par l’OGDPC, ACTALIANS, FIF PL. 
*Abonnement sur 3 ans comprenant une journée de formation par an.