Une solution innovante

1. EUREKA CARE, UN PROGRAMME STRUCTURÉ AUTOUR DU PATIENT

Les causes de la non-observance des patients sont multiples et les acteurs de la chaîne qui peuvent contribuer à son amélioration sont nombreux. parmi ceux-ci : le médecin, Le pharmacien, l’infirmier, et le patient.

2. Le PARTAGE DES INFORMATIONS

La coordination des soins entre médecins, pharmaciens et infirmières est essentielle pour détecter les risques de non-observance dans le comportement des patients. Grâce à la plateforme de services logiciels EUREKA CARE, en cas d’oubli de prise de médicament ou si un problème est détecté, elle alerte immédiatement le pharmacien, le médecin traitant, un proche,… 

3. UNE DÉMARCHE ACCOMPAGNÉE

Lors du premier contact avec son patient, le pharmacien se charge de compléter sa fiche et de sélectionner sa pathologie.

La plateforme de services logiciels  EUREKA CARE va ensuite dérouler un entretien structuré et adapté à chaque patient, qui sera retranscrit par le pharmacien. Cette solution, intuitive et documentée, permet de stocker les informations dans le dossier du patient, d’envoyer un compte rendu au médecin en fin d’entretien. Le patient pourra consulter son dossier à son domicile.

4. L’ÉDUCATION DU PATIENT EST ESSENTIELLE

Pour l’asthme comme pour la plupart des maladies chroniques, l’éducation du patient est essentielle, car elle permet d’impliquer activement celui-ci dans la gestion de son traitement et l’amélioration de sa qualité de vie. Cette éducation est d’autant plus efficace lorsque elle s’appuie sur une approche pluridisciplinaire, en intégrant dans les entretiens d’accompagnement une information sur la maladie et sur l’importance des mesures hygiéno-diététiques (arrêt du tabagisme, pratique d’un sport, suivi de l’alimentation, etc.).
Les pharmaciens doivent s’inscrire résolument dans une démarche de collaboration avec les autres professionnels de la santé.
Cette solution interactive s’inscrit dans les nouvelles obligations des entretiens pharmaceutiques de la loi HPSt de 2009.

OFFRE SPECIALE

EUREKA CARE + E CARE !
Pour faciliter le suivi et l’accompagnement de vos patients au quotidien.
Faites partie des 1 000 pharmacies pilotes !

Une offre unique et innovante comprenant :

  1. Un accès à la plateforme pour dérouler les entretiens pharmaceutiques, recueillir les mesures physiologiques, le traitement du patient…
  2. Une station E-care permettant de réaliser les mesures physiologiques des patients (objets connectés e-santé)… et bien plus encore !

Vous devez :

Pour bénéficier de cette offre, il faut vous abonner et vous former à l'éducation thérapeutique et/ou aux entretiens pharmaceutiques.pour vous-même ou vos collaborateurs.
*Nos formations sont prises en charge par l’OGDPC, ACTALIANS, FIF PL. 
*Abonnement sur 3 ans comprenant une journée de formation par an.